«

»

Un calendrier de l’avent

Calendrier de l'avent

Calendrier de l'avent

Un calendrier de l’avent plein de tendresse…

Pour le fabriquer il vous faudra :

  • des feuilles de carton assez rigides coloris marron et écru dans notre modèle)
  • du carton pour les boîtes de l’intérieur de la montagne et pour les 4 posées devant
  • des tubes en carton de 4cm de diamètre (corps des oursons) (carton envoi de documents chez bureau vallée )
  • carton ondulé (marron et blanc pour notre modèle)
  • un carton de récupération pour faire la montagne
  • peinture blanche, colle, serviette décor de Noël, paillettes, petites boules.

Réaliser votre gabarit de montagne dans un grand carton de récupération.

Découper 11 boites  dans du carton rigide, plier et coller en laissant sur la face du dessus les languettes vers l’extérieur afin de les coller par la suite sur l’intérieur de votre montagne.

Découper une ou plusieurs bandes de carton ondulé blanc( selon la taille du carton ondulé choisi) pour le dessus de la montagne en 6cm de large.

Tracer l’emplacement de vos boites sur l’intérieur de votre montagne (carré de 4cm sur 4) 5 sur la première ligne, 4 sur la deuxième et 2 sur la troisième et découper sur 3 côtés.

Peindre l’extérieur du carton en blanc sans surcharger. Après séchage coller les boites sur l’intérieur et mettre de la colle sur les fonds.Replier votre montagne et attendre la fin du séchage. Coller votre bande de carton ondulé de 6 cm pour finir de fermer votre montagne.

Pour les oursons il faut découper les tubes de carton en tronçons de 4 cm (10). Tracer 5 têtes de chaque, les bras et les jambes (1 de chaque par ourson). Dans le carton ondulé marron découper des bandes de 14 cm ( si vos tubes font 4cm de diamètre) , un rond blanc  (en prévoyant une languette de chaque côté de 1.5 cm) et un rond marron de 4.4 cm pour le devant et le fond.

Coller la languette du rond blanc sur le tube carton d’un côté; puis coller la bande marron sur le pourtour et le rond marron sur le fond.Après séchage replier la deuxième languette sur l’intérieur pour permettre l’ouverture de la boîte ourson. Les corps finis il ne reste plus qu’à coller les têtes bras jambes et les petites boules.

Faire les 4 boites du devant qui elles auront 6 faces coller une boule sur le dessus ( nous les avons décoré avec les lettres de noël)

Inscrivez les chiffres de 1à 24 sur les oursons ,les portes et les boites du devant sauf sur la dernière

Une serviette pour décorer quelques paillettes et voilà c’est fini !

Bon bricolage ♥